In the European Parliament many languages are in use, this is French, Pascal Paridans from the IT services explains that the Parliament is working to make its procedures ODF conformant, to accept documents encoded in this ISO standard format for document exchange.
Concernant la soumission de document ODF par nos députés. Le Parlement européen a toujours choisi une approche pragmatique qui consiste à toujours privilégier la satisfaction des besoins métiers. Il y a peu nous avons été contacté par M. Cappato [an Italian ALDE member of Parliament], pour permettre la soumission de document au format ODF. Nous devons reconnaître que lorsque M. Cappato nous a contacté, la configuration standard sous tendant les applications de la plénière, ne permettait pas d’accepter des formats du type ODF.
Cette difficulté est à présent levée et tout député qui souhaite soumettre un document en format ODF peut le faire.Pour être complet sur ce domaine. Il est vrai que des améliorations sont encore à prévoir notamment afin de permettre aux députés de communiquer en format ODF aussi bien à la réception qu’à l’expédition vers les citoyens européens.
Nous avons conscience de ce besoin. Nous allons donc inscrire la validation et la mise en production d’une solution permettant le traitement des fichiers ODF au niveau du poste de travail standard des députés. Ceci leur permettra de communiquer plus librement avec les citoyens européens et sur base de standards ouverts.
Leave a Reply